Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur l'agenda

logo-Ensemble-jan2014.png

Recherche

Mobilisation

13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 18:36

VIE&PARTAGES                                                                       

 

Nice, le 10 mai 2007

 

Chers amis de VIE&PARTAGE,

 

Plus de 700 familles savent pouvoir compter, à l’Ariane sur les services de notre épicerie solidaire (près de 100 tonnes de denrées distribués par an font de l’association la plus importante « cliente » des 102 associations adhérentes de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes), de notre service écrivain public ou de notre action d’alphabétisation.

 

 

 

Du lundi au samedi, et aussi durant les vacances, bénévoles et salariés sont au coude à coude avec les plus fragilisés de nos concitoyens de toutes origines. Le logement, le droit du séjour des étrangers, le surendettement, l’accompagnement des retraités ou futur retraités sont autant de champs d’intervention correspondant à la demande pressante de nos usagers. Nous opérons sans cesse à leur profit les médiations qui s’imposent et espérons ainsi veiller au respect de leurs droits et de leur place dans une société de plus en plus complexe à intégrer.

 

 

 

Nous sommes soutenus par presque tous les acteurs institutionnels du Contrat de Ville à l’exception du Conseil Général qui a fait le choix, depuis quatre ans que nous intervenons dans ce quartier, de ne pas prendre part au financement de Vie&Partages. Nous voulons croire que cette obstination ne résistera pas à l’évidence des faits : un public de plus en plus nombreux, une demande sociale de plus en plus urgente.

 

 

 

Malgré une gestion particulièrement économe, malgré la démission de l’un de nous du poste salarié de coordinateur de l’association, malgré même le remboursement à l’association d’une part de ses salaires, nous ne parviendrons pas à la date d’octroi des subventions publiques attendues pour  cet été. Nous sommes pratiquement en rupture de paiement et, pour la première fois depuis quatorze ans, nous ne sommes pas en mesure de régler le salaire de nos deux contrats d’avenir en raison d’une saisie sur le compte bancaire. Un trimestre de retard de loyers plus le trimestre en cours non réglé nous valent, par ailleurs, une mesure d’expulsion, par Côte d’Azur Habitat, du « local commercial » que nous occupons au Saint-Pierre.

 

 

 

Pour maintenir et sauver notre présence dans le tissu solidaire de l’Ariane, pour préserver le premier emploi en France de deux d’entre nous, réfugiées politiques Russe et Géorgienne, nous avons besoin de tous. Nous proposons en ce moment à nos centaines de bénéficiaires de prendre leur place dans l’association et de se saisir de son avenir en y adhérant moyennant une cotisation de 10€  qui leur ouvre la gratuité, pour un an, du service écrivain public. Nous comptons aussi sur vous pour relayer notre campagne d’adhésions auprès de vos proches (bulletins d’adhésion en pièce jointe).

 

 

 

Vie&Partages appartient à ses usagers et à ses adhérents. Elle ne demande qu’à servir, encore et toujours ceux qui lui font confiance et à veiller jalousement sur leur dignité.

 

Pour mieux partager ce que nous vivons, nous diffuserons régulièrement par internet un bulletin d’information. Merci de nous rejoindre.

 

 

Bernard NEUVILLE, délégué bénévole de Vie&Partages, écrivain public,

Lali BAKRADZE, responsable de l’épicerie solidaire,

Assya GRYGORIAN , agent d’accueil

       

 

        Association déclarée en 1993, subventionnée par État, Région PACA, Ville de Nice, FASILD

     Siège  25, rue Vernier – 06000 Nice  ( 06.68.59.81.59

     Écrivain public, Épicerie Solidaire, Alphabétisation et  permanences de  Habitat&Citoyenneté 

     14, chemin du Château Saint-Pierre – Nice (Ariane) ( 09.52.33.90.11– 04.93.27.06.49

     @ vie-partages@hotmail.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Rouges et Verts
commenter cet article

commentaires