Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur l'agenda

logo-Ensemble-jan2014.png

Recherche

Mobilisation

18 mai 2007 5 18 /05 /mai /2007 18:16

COMPOSITION DU GOUVERNEMENT,
INQUIETUDE ET INTERROGATIONS

En attendant une analyse plus complète des découpages gouvernementaux, la FSU exprime son inquiétude face à la disparition d’un ministère de la Fonction Publique de plein exercice et son rattachement au ministère du Budget et des Comptes Publics. Cela confirme nos craintes de voir l’accentuation d’une politique que la FSU a souvent dénoncée et qui consiste à privilégier pour les questions de la fonction publique une entrée comptable plutôt qu’une entrée par les besoins. Si c’est le cas ce sont les usagers et les personnels qui risquent d’être fortement pénalisés.

 

Par ailleurs la séparation de l’ensemble "’enseignement supérieur et recherche" de l’éducation nationale pose la question des coordinations et de la cohérence des politiques en ce domaine : la FSU, qui est dans ces deux secteurs l’organisation indiscutablement la plus représentative y sera très attentive. Elle sera également attentive à ce que le rattachement de la jeunesse et des sports au ministère de la santé ne conduise pas à minorer la dimension éducative de ce secteur.

 

Elle s’interroge sur le devenir de la cohérence des politiques du travail et de l’emploi et entend veiller à ce que la séparation en deux ministères n’aboutisse pas à des disparitions ou à des pertes de compétences.

 

En tout état de cause la FSU demande à rencontrer le Premier Ministre et à être reçue rapidement par tous les ministres en charge des secteurs où elle est représentative afin d’obtenir les précisions qu’elle souhaite et surtout faire valoir les revendications et les propositions des personnels qu’elle représente.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rouges et Verts
commenter cet article

commentaires