Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur l'agenda

logo-Ensemble-jan2014.png

Recherche

Mobilisation

25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 20:54

LETTRE OUVERTE DE ZALEA TV AUX MEMBRES DU  CSA - 20 mai 2007

 

Chères Âmes Fortes du CSA,


Serait-il possible qu'à l'heure de l'ouverture, de la démocratie irréprochable et de la béatification républicaine du jeune résistant  Guy Môquet, vous n'autorisiez aucune chaîne associative sur la TNT en Ile-de-France ?


Serait-il possible que vous censuriez ainsi la diffusion hertzienne des programmes issus des associations, des ONG, des collectifs citoyens et des vidéastes amateurs et professionnels refusés par les chaines commerciales, alors qu'il est inscrit en lettres d'or dans la loi que votre mission est de garantir "le pluralisme de l'expression des courants de pensée et d'opinion" ?


Serait-il possible que vous rejetiez pour la troisième fois la candidature de Zalea TV à la TNT, alors que cette télévision libre et non marchande diffusant 24h sur 24 (en ADSL sur la Freebox, canal 79, et sur son site www.zalea.org) apporte la preuve depuis 7 ans qu'une chaîne de télévision associative et alternative est éditorialement et économiquement viable ?


Nous ne pouvons le croire, et nous sommes certains que vous saurez démentir audacieusement les rumeurs alarmantes et mal intentionnées concernant votre intention de tout donner aux groupes médiatico-financiers régis par la seule loi du profit (comme vous l'avez malencontreusement fait en TNT nationale, mais c'était avant la Grande Rupture).


Veuillez croire, Chères Âmes Fortes du CSA, en notre détermination à conquérir la démocratie audiovisuelle dont la France a un urgent besoin, pour qu'ensemble, tout devienne vraiment possible.


L'équipe de Zalea TV

Paris, Maison des Médias Libres

le 20 mai 2007"


 


 

 
De même qu'il n'y aura pas de démocratie sans contre-pouvoir, il n'y aura pas de démocratie audiovisuelle sans contre-pouvoir audiovisuel. Zalea TV
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rouges et Verts
commenter cet article

commentaires