Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur l'agenda

logo-Ensemble-jan2014.png

Recherche

Mobilisation

15 juin 2007 5 15 /06 /juin /2007 13:54


Des familles de sans papiers

menacées d'expulsion à Nice

Le collectif d'associations Réseau Education Sans Frontière a tenu un point presse, hier soir, devant le centre culturel Django-Reinhardt, à l'Ariane, à Nice pour denoncer la menace d'expulsion qui pèse sur plusieurs familles.

Christian Masson, le porte parole, a expliqué : Dix huit personnes sont concernées par cette mesure, dont une dizaine d'enfants, scolarisés pour la plupart dans le quartier. Ces gens-là sont en France depuis plusieurs années, certains depuis trois ans. Ils vont etre obligés de repartir dans leur pays d'origine, qu' ils ont quitté dans des conditions dramatiques. Pourtant, leurs enfants, aujourd'hui, ont montre leurs capacites d'adaptation.

Autour du porte-parole de RESF, des enseignants ont temoigné des résultats encourageants, parfois même exceptionnels, obtenus par les enfants en question.

Dans un français quasiment parfait, Biljal, une adolescente, explique calmement la situation dans laquelle va se trouver sa famille : - Nous allons être obligés de partir alors que nous ne pouvons absolument pas retourner dans notre pays à cause des évènements qui s y sont produits. Nous avons déposé un recours auprès du tribunal, mais nous avons besoin de soutien. -

Les participants ont recu l'appui du conseiller municipal Alternatif de Nice Bruno Della Sudda.

( Pour tout contact avrc RESF: 04.93.27.06.49)

Source: Nice-Matin 14 juin 2007

Partager cet article

Repost 0
Published by Rouges et Verts - dans Mobilisations locales
commenter cet article

commentaires