Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur l'agenda

logo-Ensemble-jan2014.png

Recherche

Mobilisation

28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 17:02

Les élus de l'opposition de gauche au conseil municipal sont inquiets pour l'arrivée du tramway à la Trinité. Inquiets que le projet du tracé est-ouest, ne retarde la réalisation de l'extension de la ligne 1, qui doit desservir la Trinité.

« Le projet de la ligne 2 a accaparé tous les commentaires, à cause de l'annonce un peu « bling-bling » d'un tracé qui emprunte la Promenade des Anglais » notent les opposants Gérard Marti, Adeline Mouton, Chantal Carrie et Ladislas Polski. Selon eux, il faut « exiger que le projet d'une ligne 2 filant jusqu'à Cagnes-sur-Mer ne renvoie pas aux calendes grecques le prolongement de la ligne 1 jusqu'à notre commune ».

« Pas de calendrier précis »

Ce à quoi le maire et vice-président de la Canca, Jean-Louis Scoffié répond :

« Rien n'a changé dans nos priorités. L'extension n'est pas en péril, mais il n'y a pas de calendrier précis. Nous en sommes toujours aux études de faisabilité. La priorité reste de transporter des actifs. On avait évoqué 2015 comme date butoir pour la réalisation de l'extension de la ligne 1, 5 à 6 ans pour conclure un tel projet me paraissait raisonnables ».

L'élu rappelle qu'un projet de requalification urbaine avec l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) avait été conclu, à condition que le tramway desserve le quartier de l'Ariane à l'est de Nice :

« Difficile de revenir sur un tel dispositif ».

Autre signe en faveur de l'extension plus au nord de la ligne actuelle : la prochaine transformation de la Canca en communauté urbaine. Elle amènerait une manne financière supplémentaire de l'Etat, permettant d'accélérer les travaux et de les mener à terme en six ans au lieu de douze ou quinze comme initialement prévus.

P. C. Nice-Matin

Partager cet article

Repost 0
Published by Rouges et Verts - dans Alternatifs du Paillon
commenter cet article

commentaires