Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur l'agenda

logo-Ensemble-jan2014.png

Recherche

Mobilisation

26 juin 2006 1 26 /06 /juin /2006 21:22
Communiqué 23 juin

La coordination générale des Alternatifs, réunie les 17 et 18 juin, a largement débattu de la situation politique. Elle a pris en considération une contribution au débat confirmant les orientations du congrès et s'inscrivant dans la dynamique de l'appel pour des candidatures unitaires de la gauche antilibérale. La coordination réaffirme aussi la nécessité de battre la droite en 2007 en même temps que le refus de participer à un gouvernement dominé parle PS, défendant des thèses social-libérales.

Elle appelle tous les adhérent-e-s à se saisir de l'appel pour des candidatures unitaires antilibérales et à organiser des collectifs locaux. Les Alternatifs sont favorables à des collectifs larges, recouvrant l'espace social et politique que marque la diversité des signataires de l'appel unitaire.
Un débat s'est engagé après l'annonce de la candidature à la candidature de José Bové.

Le texte ci-dessous a été pris en considération par la coordination, compte tenu du fait qu'il constitue un élément nouveau par rapport aux mandats de congrès, et qu'il a fait débat au sein de la coordination, il est soumis a consultation des adhérent-e-s


TEXTE SOUMIS A CONSULTATION DES ADHERENTES

Les Alternatifs sont une organisation engagée pour une alternative au capitalisme et au productivisme. Rouges, verts, féministes et autogestionaires, ils sont partie-prenante du mouvement altermondialiste. Sur ces bases, ils participent à l'élaboration d'une plate-forme politique de rassemblement pour une candidature unitaire antilibérale de la gauche et de l'écologie à la présidentielle de 2007. Cette candidature ne peut s'inscrire que dans une rupture avec les institutions de la Vème république.

La candidature à la candidature de José Bové répond à ces objectifs. C'est par ailleurs une candidature issue du mouvement social, et la seule jusqu'à présent à ne pas émaner d'un parti politique. Cette candidature devrait être portée par des collectifs locaux et par un collège pluraliste de porte-paroles nationaux.
Les Alternatifs

Partager cet article

Repost 0
Published by Rouges et Verts - dans Alternatifs du Paillon
commenter cet article

commentaires