Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur l'agenda

logo-Ensemble-jan2014.png

Recherche

Mobilisation

12 février 2007 1 12 /02 /février /2007 11:10

11 février 2007

SEGOLENE ROYAL
A GAUCHE DE FRANCOIS BAYROU !


Le programme de la candidate du Parti Socialiste est enfin esquissé. Beaucoup d'intentions louables, pas de mesures effectives de rupture avec le carcan libéral, en France et en Europe.

Aux mêmes causes les mêmes effets : comme en d'autres temps, les "contraintes" risquent vite d'être invoquées pour s'en tenir à dénoncer des effets (précarisation, dislocation des services publics, destruction de l'environnement...) plutôt qu'à s'attaquer aux causes.

Les Alternatifs mènent clairement campagne contre la droite et l'extrême-droite. Ils considèrent que c'est à la fois une forte mobilisation populaire et l'émergence d'une gauche antilibérale, alternative et écologiste qui constituent les premières garantie de succès d'un tel combat.

Les propositions des collectifs unitaires antilibéraux posent les questions cruciales d'une nouvelle répartition des richesses et d'une construction européenne alternative. Elles constituent le socle programmatique de la candidature de José Bové, et ouvrent un véritable choix de société. Et c'est sur ce terrain que Sarkozy et Le Pen pourront être vraiment mis en difficulté.

Jean-Jacques Boislaroussie

Partager cet article

Repost 0
Published by Rouges et Verts - dans Alternatifs du Paillon
commenter cet article

commentaires