Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur l'agenda

logo-Ensemble-jan2014.png

Recherche

Mobilisation

20 mars 2007 2 20 /03 /mars /2007 10:54

Les ALTERNATIFS

solidarités - écologie - féminisme - autogestion

 

José Bové dès le premier tour !

 

    "L'obstacle des parrainages a été franchi par la candidature Bové, les Alternatifs n'en dénoncent pas moins un système qui fait la part belle aux appareils politiques installés.

    La campagne de la  gauche alternative, écologiste, féministe, antiraciste et altermondialiste va prendre une nouvelle force.

    Il était temps car le combat contre la droite et l'extrême droite a besoin d'une autre voix que celle du social libéralisme à visage participatif.

    Il était temps, car la transformation sociale ne peut pas être la chasse gardée du PCF et de la LCR, pas plus  que l'écologie celle d'un parti Vert étroitement lié au PS.

    Il était temps, car la campagne de José Bové, loin de se limiter à un combat entre "petit-e-s candidat-e-s" à gauche du PS, va s'adresser à toute la société.
    Elle le peut et elle le doit, parce qu'elle fédère des composantes politiques diverses et des engagements sociaux multiples,  qu'elle pose des jalons pour de nouveaux combats émancipateurs et un projet de société alternatif.


    Les Alternatifs sont pleinement engagés dans la campagne de José Bové. Pour une autre gauche, multiple, portant la parole des sans-voix, et pour changer le monde.
"

 

  Les  Alternatifs,

le 19 mars 2007

pour l'exécutif national des Alternatifs

Jean-Jacques Boislaroussie,

Partager cet article

Repost 0
Published by Rouges et Verts - dans Alternatifs du Paillon
commenter cet article

commentaires