Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur l'agenda

logo-Ensemble-jan2014.png

Recherche

Mobilisation

18 avril 2007 3 18 /04 /avril /2007 21:02

Olivier Besancenot écarte a priori

des candidatures antilibérales unitaires

pour les législatives

         

PARIS (AP) - Olivier Besancenot a expliqué mercredi que la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) présenterait "le maximum" de candidats pour les législatives, jugeant qu'une éventuelle alliance des mouvements antilibéraux achopperait, comme pour la présidentielle, sur les relations avec le Parti socialiste.

"Sur les législatives, on tombe a priori sur le même débat que pour la présidentielle, c'est-à-dire le rapport qu'on a avec la direction du Parti socialiste", a-t-il répondu, interrogé avant son meeting parisien au sujet des candidatures unitaires de la gauche antilibérale proposées par José Bové. La LCR défend une indépendance totale vis-à-vis du PS.

"La LCR sera présente dans le maximum d'endroits", a affirmé Olivier Besancenot. Un peu plus tôt, Alain Krivine avait expliqué que le parti se préparait à présenter environ 400 candidats. Il a ajouté que quelques candidatures unitaires pourraient être présentées, à titre d'"exception", si elles étaient soutenues par des dynamiques locales fortes. AP


Partager cet article

Repost 0
Published by Rouges et Verts - dans Alternatifs du Paillon
commenter cet article

commentaires