Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur l'agenda

logo-Ensemble-jan2014.png

Recherche

Mobilisation

22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 17:08

 manif stylisee


Abid KHLAFI , dirigeant du mouvement social du bassin minier de Gafsa, condamné à six ans de prisons et libéré a été empêché par la police tunisienne de prendre l’avion pour se rendre à Casablanca afin de  participer au Forum social Maghrébin-Forum des Quartiers Populaires, qui doit se tenir les 23 et 24 octobre 2010.


 La FTCR condamne cette nouvelle atteinte flagrante à la liberté de circulation et demande que le pouvoir tunisien respecte les libertés fondamentales des citoyens tunisiens conformément aux conventions internationales des droits de l’homme que la Tunisie a ratifié.


 Encore une fois le pouvoir tunisien continue à réprimer les acteurs du mouvement social du bassin minier de Gafsa. La FTCR demande que ce dossier soit définitivement clos en libérant le  journaliste tunisien Fahem Boukaddous (en grève de la faim depuis 15 jours), le syndicaliste Hassan Ben Abdallah et la relaxe des condamnés par contumace (Maher Fajraoui et Mouhieddine Cherbib) ainsi que la réintégration dans leur emploi de tous les anciens prisonniers et la satisfaction de la principale revendication de création d’emplois durables pour les habitants du bassin minier de Gafsa.


 La FTCR exprime son soutien et sa solidarité à Mme Ghézala M'hamdi en grève de la faim pour protester contre son licenciement à la suite de son soutien du Mouvement social de protestation des populations du Bassin Minier.


La FTCR
Paris le 22 octobre 2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Rouges et Verts - dans Altermondialisme
commenter cet article

commentaires