Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur l'agenda

logo-Ensemble-jan2014.png

Recherche

Mobilisation

18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 09:21
MANIFESTATION POUR GAZA et le peuple palestinien
A l'appel du Collectif pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens,

nous nous rendrons symboliquement
vers l'olivier de la paix du lycée Masséna

 

Communiqué des organisateurs des manifestations de NICE pour la cessation des bombardements sur GAZA :


 "Le Député-Maire de NICE, monsieur ESTROSI, a, lors de la séance de questions au gouvernement du 15 juillet 2014, interpellé le premier ministre au sujet de la manifestation qui s’est déroulée à Nice le 14 juillet et qu'il a qualifiée de “provocation”. Il semble méconnaître que le 14 Juillet commé...more l'insurrection d'un peuple contre un régime féodal, pour l'égalité, la liberté et la fraternité et, donc, que manifester en ce jour symbolique pour la libération d’un peuple opprimé et soumis à un régime d'apartheid, victime d’une occupation condamnée par le droit international, n'a rien d'incongru, bien au contraire !
Nous manifestons, hommes femmes et enfants, de tous horizons, de toutes confessions et de toutes origines, tous saisis par la même émotion et la même révolte face à l'injustice et l'horreur qui frappe une nouvelle fois GAZA.
Nous manifestons dans le calme.
Nous en appelons à la paix et à la justice.
Nous réfutons fermement les déclarations propagandistes et scandaleuses de monsieur Estrosi Christian qui nous accuse d'avoir scandé "que nous étions tous des Mohamed Merah". Nous témoignons solennellement qu'aucun de nous n'a tenu de tels propos et nous demandons des excuses médiatisées officielles pour ce que nous considérons comme diffamatoire et infâmant. Monsieur Estrosi ayant vanté "son réseau de caméras de vidéosurveillance lui permettant de pouvoir savoir tout ce qui se dit dans sa ville" et étant alors au QG de contrôle, qu'il apporte donc des preuves de ses accusations, s'il est véridique . Mais il ne le pourra évidemment pas !"

--

Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples, comité de NICE-GRASSE, c/o Habitat & Citoyenneté, 28 rue Dabray, 06000 NICE. mrap.nice@laposte.net

Ensemble-palestine-14juil2014.jpg

Les manifestations de soutien à la cause palesti- nienne montrent le décalage entre la prise de cons- cience sur la légitimité de ce combat et le compor- tement des puissants de ce monde.

Non ! Le peuple palestinien n’est pas seul. En France, les manifestations qui ont eu lieu les 12 et 13 juillet ont été massives. C’est la conséquence directe de l’indignation profonde face à la nouvelle attaque meurtrière de l’État d’Israël sur la bande de Gaza, mais c’est également une réaction contre le position- nement de François Hollande et du gouvernement.

Le choix du gouvernement Valls de considérer ces mobilisations comme des manifestations d’anti- sémitisme est un mensonge honteux visant à mas- quer son soutien objectif au meurtre de masse per- pétré actuellement par l’État d’Israël. Les actes et propos antisémites n’ont aucune place dans la soli- darité avec le peuple palestinien.

Notre première responsabilité est d'agir contre l'atti- tude de notre propre gouvernement. Nous devons exiger qu'il condamne l'agression israélienne et dé- cide des sanctions économiques et politiques contre cet État hors-la-loi. C'est à cette fin que nous appelons au développement de la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions et de toutes les autres formes de solidarité avec le peuple palestinien. 

   

Partager cet article

Repost 0
Published by Rouges et Verts
commenter cet article

commentaires