Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur l'agenda

logo-Ensemble-jan2014.png

Recherche

Mobilisation

20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 16:49

Régularisation

 

PETIT PAPA MANUEL
C'est la belle nuit de Noël,
La neige étend son manteau blanc,
Et les yeux levés vers le ciel,
à quoi pensent certains enfants ?
Avant de fermer les paupières,
ont une dernière prière.
Petit papa Manuel
Quand tu m’enverras au ciel
Avec tes amis policiers
N’oublie pas, j’allais au lycée
Mais avant de partir
Je voudrai quand même te dire
En France, je me sentais chez moi
C’est un peu à cause de tes droits
Il me tarde tant que ton peuple se lève
Pour crier qu’il faut me laisser…
Vivre ici un peu plus longtemps mes rêves
Et me donner des papiers
Petit papa Manuel
Si tu regardes bien le ciel
Les étoiles y brillent par millier
Comme moi dans mon petit lycée
Je voulais aussi te dire toute ma peine
Et combien de fois j’ai tremblé
En imaginant cette triste scène
Celle de mon père arrêté
Petit papa Manuel
Quand tu envoleras au ciel
Mon petit papa adoré
N’oublie pas qu’il va me manquer
La circulaire est arrivée
Et moi je reste dépité
J’avais vaguement imaginé
Pouvoir rester et m’intégrer
Alors je prépare mon bachot
En attendant des jours plus beaux
Petit papa Manuel
Si tu regardes bien le ciel
Les étoiles y brillent par millier
Tant de mondes que j’aimerais explorer
Toi aussi un jour tu as eu mon âge
Et la France elle t’a adopté
As-tu oublié tous ces bons visages
Qui-t'ont laissé t’installer
Petit papa Manuel
Regarde bien dans ce ciel
La valse des petits papiers

N’oublie pas mon petit soulier

Partager cet article
Repost0

commentaires