Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur l'agenda

logo-Ensemble-jan2014.png

Recherche

Mobilisation

21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 11:09

Une fois de plus, le gouvernement israélien choisit la violence, une fois de plus, le gouvernement israélien choisit la guerre au peuple palestinien, une fois de plus les habitants de Gaza subissent les « assassinats ciblés » et leurs conséquences meurtrières ainsi que les bombardements de l’armée d’occupation. Une fois de plus, le gouvernement israélien viole le droit international et le droit humanitaire, avec le soutien, voire la complicité, des gouvernements occidentaux, États-Unis et France en tête, et sans encourir la moindre sanction.

Il est inadmissible que le peuple palestinien, constamment spolié et humilié, soit laissé à l’arbitraire d’une occupation qui n’en finit pas et qui, jour après jour, aggrave la dépossession des terres au profit des colons. Il est inadmissible que le blocus de Gaza, véritable prison à ciel ouvert, se perpétue depuis des années. C’est cette oppression, cette colonisation, ce blocus de Gaza qui sont responsables de la crise actuelle : les roquettes et les missiles tirés sur Israël par les groupes djihadistes ne sont que la conséquence de la situation inhumaine provoquée par l’occupation israélienne.

Le peuple palestinien ne peut pas être une fois de plus l’otage de la politique intérieure israélienne, politique par ailleurs préjudiciable aussi au peuple israélien. 
La France et l’Union européenne doivent, d’une part, faire pression sur le gouvernement israélien et suspendre leur accord d’association et, par ailleurs, soutenir la demande palestinienne d’adhésion à l’ONU.

(résolution adoptée à l'unanimité lors du Congrès des Alternatifs)

Partager cet article

Repost 0
Published by Rouges et Verts
commenter cet article

commentaires