Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur l'agenda

logo-Ensemble-jan2014.png

Recherche

Mobilisation

27 janvier 2007 6 27 /01 /janvier /2007 18:23
Bellaciao est un site progressiste que nous avons référencé dans nos liens. La qualité de ses articles, l'écho donné aux combats qui sont les nôtres nous ont incité à le faire connaître. Nous l'avons défendu en signant la pétition pour exiger sa relaxe suite à la plainte en diffamation déposée par les Chantiers de St Nazaire, à cause de la publication sur le site d’un communiqué de l’USM-CGT intitulé "Flibusterie des temps modernes".
Bellacio est animé par des militants de Rifondazione Communista. Il n'y a là aucun objet de reproche ou d'indignation. Le PRC joue un rôle positif pour fédérer les gauches europénnes sur des bases antilibérales.
Pourtant depuis l'annonce de la candidature Buffet, le site semble déraper. Plusieurs internautes voient leurs commentaires supprimés par les modérateurs. Tandis que les commentaires restants s'alignent sur le modèle du soutien inconditionnel et systématique à Marie Georges Buffet.
Depuis l'annonce de la candidature Bové, le ton monte, les titres des éditoriaux de Bellaciao se faisant de plus en plus polémiques, injustes et globalisateurs. Je cite:"Les pro-Bové : diffamation et menaces d’agression physique contre Bellaciao";"Onfray défenseur du capitalisme et de la constitution de 58. Beau renfort pour Bové !"
De l'autre côté, des commentaires débiles sont publiés, menaçant des rédacteurs de Bellaciao. Lesquels s'empressent naturellement de mettre en valeur ces inepties pour démontrer que les partisans de Bové sont des agents du grand capital.
Le mouvement antilibéral s'est divisé. Prenons en acte malgré le désarroi qui touche de nombreux amis et camarades. N'y ajoutons pas une guerre civile verbale inutile qui donnerait des décennies de tranquillité à nos adversaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rouges et Verts - dans Alternatifs du Paillon
commenter cet article

commentaires