Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur l'agenda

logo-Ensemble-jan2014.png

Recherche

Mobilisation

13 mai 2006 6 13 /05 /mai /2006 09:32
Loi contre les étrangers:
Prendre conscience
des enjeux.


Ce sont environ 500 personnes qui se sont rassemblées Jeudi 11 mai à Nice pour manifester contre le projet de loi sur l'immigration et la présence de Sarkozy au sommet des ministres de l'intérieur de l'Union Européenne.
Un cortège dynamique comptant de nombreux visages inconnus des militants habitués de ces manifestations. Parmi eux de nombreux jeunes issus de l'immigration.
A raison de quatre ou cinq policiers par manifestant, promptes à se mettre en position lorsque les participants dépasserent de quelques dizaines de mètres le lieu de dispersion, les forces de l'ordre étaient véritablement sur pied de guerre.
Dommage que la mobilisation n'ait pas vraiment été à la hauteur des enjeux. Il y a un véritable lien entre la stratégie du CPE de précarisation des jeunes et le discours de l'immigration "choisie". Trop de salariés considèrent que les lois de l'immigration concernent uniquement les étrangers, alors que nous avons affaire à une stratégie gobale de précarisation de l'ensemble des travailleurs.

Photo:salade-nicoise.net

Télécharger l'analyse du projet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rouges et Verts - dans Alternatifs du Paillon
commenter cet article

commentaires