Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur l'agenda

logo-Ensemble-jan2014.png

Recherche

Mobilisation

12 novembre 2006 7 12 /11 /novembre /2006 20:14
Madââme Royal,

Je ne vous aimais déjà pas du tout,  vous, votre joli tailleur et vos petits airs suffisants, je vous trouvais déjà bien bête et méchante (cf. l'affaire de cette jeune militante humiliée publiquement par vos soins) mais là, c'est le bouquet....
Que vous vous permettiez de blablater sur tout un tas de choses en ne connaissant rien à rien, sans programme, si ce n'est peut-être la maîtrise de celui d'une machine à laver, et encore, vous devez avoir du petit personnel pour cela... soit, mais que vous vous permettiez de vouloir régler le problème de l'enseignement en France ça dépasse le seuil de ce que je me sens en mesure de supporter (déjà que je ne vous aimais pas beaucoup, beark beark...)

Madââme Royal (comme la bouffe pour les chiens, tiens oui, c'est marrant) ignore sans doute la fatigue représentée par la gestion d'une classe à l'heure actuelle (et je ne parle même pas là des classes extrêmement difficiles que j'ai à gérer, juste d'une classe normale), le temps passé à préparer un cours sérieusement , à corriger des copies, les réunions (je rentre à l'instant du boulot, il est 19 h00 ), la gestion des parents de plus en plus chiants et interventionnistes, les rendez-vous... bref, ce qui fait que bilan des courses, les 35 heures sont largement faites chaque semaine...
Madââme Royal (comme la bouffe gnagna...), ignore sans doute que les profs qui donnent des cours particuliers le font souvent AUSSI parce que leur salaire n'est pas si élevé que ce tout le monde veut bien  penser, et qu'il faut bien mettre du beurre dans les épinards, Madââme Royal (ouaf) ignore sans doute la condition qui est celle d'un paquet de maîtres auxiliaires exploités par l'Etat, payés le smic, à peine, et ce avec toujours des mois de retard (je pense ici à mon collègue n'ayant toujours pas été payé après deux mois de rentrée) , situation intolérable et inadmissible que je vivais encore il y a de ça deux ans...

Madââme Royal (on ne chie pas sur le trottoir Madââme Royal) pense avoir la solution miracle aux problèmes de l'éducation en France , oui, Madââme Royal (kaï kaï), oui, il faut obliger les profs à passer 35 heures au collège, je fais le calcul, j'y passe déjà 33,5 heures par semaine, sans compter les corrections, les conseils, les réunions, les visites de stages, les rendez-vous avec les parents.... je dépasse donc les 35 heures de boulot par semaine... je ne reviendrai pas sur les difficultés, il suffit de lire le blog, c'est drôle certes , mais pas si loin du réel, loin de là... (peut-être pour ça d'ailleurs que c'est si drôle tant les choses horribles le sont parfois si l'on veut les rendre supportables...)

Madââme Royal (on ne renifle pas le cul des écolos madame Royal) une fois encore a proféré une connerie, Madââme Royal, ne s'est pas demandé si des fois  la solution ne viendrait pas d'une réduction des effectifs, d'une augmentation des postes aux concours : plus de profs, moins d'élèves, une meilleurs prise en charge individuelle de chacun...  contrairement à la politique actuelle : moins de profs, une baisse inexplicable des postes mis au concours, et des effectifs d'élèves exponentiels...

Madââme Royal propose une idée sublime, consensuelle,  madââme Royal ne sait pas que le seul luxe du métier ô combien difficile  de prof est l'organisation du temps personnel (les vacances c'est autre chose... je ne me lance pas sur un sujet chaud, je suis déjà assez énervée comme ça)...

Madââme Royal, votre idée est une idée de connasse, une idée à la con, sachez que si jamais une telle idée passait, c'est la profession même de l'enseignant qui serait menacée.... j'en connais un grand nombre dont le rêve est de se barrer (et des jeunes), les vocations sont en crise, amusez-vous à jouer aux apprenties sorcières et on va rigoler.

En ce qui me concerne Madââme Royal,  le jour où ce boulot ne me laissera plus la possibilité d'avoir une vie, ce que je m'efforce de faire, ici notamment, parce que c'est le seul moyen de ne pas devenir fou, le jour, donc où ce boulot ne me laissera plus la possibilité d'avoir une vie, je claque la porte sans aucun regret et je retourne bosser au smic dans le premier bar venu.

J'espère que la présente aura au moins eu pour effet de permettre la diffusion large de cette vidéo, et du tissu d'inépties qu'elle comporte.
Je ne doute pas par ailleurs que cette note aille aussi susciter un tollé et une jolie polémique tant il est vrai que vous dites tout haut ce qu'un paquet de gens pensent tout bas.
"Oah les profs tous des feignants, toujours en vacances, payés à rien foutre, z'ont qu'à faire 35 heures comme tout le monde"....  c'est là sans doute où vous êtes la meilleure, dans le consensuel mièvre, l'art de saisir l'air du temps, ce que pense l'aigri commun (ce que pensait mon ex, individu constamment insatisfait  et envieux de ce qu'il imaginait être la vie facile et surpayée des profs....ces fonctionnaires parasites)

Madââme Royal, ce n'était déjà pas brillant, mais là vraiment vous m'avez dégoûtée.

Je ne vous salue pas.
Je ne vous souhaite aucune élection, et vous assure de mon plus profond  et indéfectible mépris.


PS. Au lecteur déçu de n'avoir pas trop rigolé ci-dessus , sache que si j'ai le courage (je suis nase, j'ai travaillé seulement une heure aujourd'hui) je poste une planche dans la soirée relatant ma folle après-midi avec mes sixièmes génétiquement modifiés (je ne vois pas d'autre explication).

Allez voir son blog: il mérite le détour.
http://lestoujoursouvrables.over-blog.com/article-4496471-6.html

Partager cet article
Repost0

commentaires